Clients

Propriété du client

LTPS assure la maîtrise de tout produit(document, matériau ou matériel) fourni par le client et destiné à l'exécution des prestations. Des procès verbaux de réception sont établis avec les clients. Il est procédé de la même façon que pour les produits acquis par l’entreprise ou propre à elle, quant à la vérification, la réception, l’identification, l’utilisation et la conservation.

Les documents propriétés du client utilisés et conservés par le LTPS sont les cahiers des charges, les pièces graphiques.
Ces documents ou fichiers sont classés dans le dossier commercial de l’affaire et les travaux d’étude s’effectuent sur des copies, ce qui garantit leur intégrité. La réception de la propriété du client est enregistrée et conservée de manière à assurer sa protection contre les dommages éventuels. Dans le cas où, elle subit des dommages, le LTPS établit un compte rendu à ce sujet et le transmet au client.

Communication avec le client

Depuis le premier contact avec le client, le LTPS instaure une communication avec son interlocuteur, et cette dernière ne s'interrompt, qu'une fois la réception définitive est prononcée.

L’objectif visé est d’identifier les besoins nouveaux des clients, d’élargir le portefeuille clientèle et connaître la concurrence.

En effet, la communication:

  • A de multiples formes (rencontres, visites de chantiers, réunions, entretiens téléphoniques, courrier, courriel, etc)
  • Est permanente (depuis la naissance de la relation jusqu'à l'expression de la satisfaction définitive du client)
  • S’inscrit dans un esprit de véritable partenariat

Elle s’articule au tour des points suivants:

  • Analyse des cahiers des charges et bons de commandes
  • A l’occasion des séances d’ouverture des plis
  • Consultations des bulletins spécialisés et journaux
  • Emission d’un questionnaire d’évaluation des prestations

Dans le cadre d'une affaire donnée, l’ingénieur chargé du dossier est le principal interlocuteur avec le client pour la traiter sous tous ses aspects.